Scott Bradner

Scott Bradner a été impliqué dans la conception, la mise en œuvre et l'utilisation des réseaux de transmission de données de l'Université de Harvard depuis les premiers jours de l'ARPAnet. Il fut aussi présent dans la conception du High-Speed Data Network (HSDN) de Harvard, du Medical Area network (LMAnet) de Longwood et du NEARNET. Il a détenu, lorsqu'elle fût fondée, la chaire des comités techniques de LMAnet, NEARNET, et CoREN.

Scott est co-directeur du Transport Area de l'IETF, membre de l'IESG, et membre élu du conseil d'administration de l'Internet Society où il joue le rôle de vice-président aux Standards. Il fut aussi co-directeur du projet IETF IPng et est co-éditeur de "IPng: Internet Protocol Next Generation" paru chez Addison-Wesley.

Scott assure des services d'expertise technique auprès du bureau du prévôt de Harvard, où il livre ses conseils techniques et offre son expertise en matière de réseaux de données et de nouvelles techniques. Il gère aussi le Harvard Network Device Test Lab, est un orateur fréquent des conférences techniques ainsi qu'un journaliste pour l'hebdomadaire Network World, un formateur pour Interop, et il assure parfois des missions de conseil.