Annexe D. Contributeurs

Table des matières
Brian Behlendorf
Scott Bradner
Jim Hamerly
Kirk McKusick
Tim O'Reilly
Tom Paquin
Bruce Perens
Eric Steven Raymond
Richard Stallman
Michael Tiemann
Linus Torvalds
Paul Vixie
Larry Wall
Bob Young
Chris DiBona
Sam Ockman
Mark Stone

Brian Behlendorf

Brian Behlendorf ne ressemble en rien à l'idée qu'une personne non avertie se fait d'un hacker. Il est co-fondateur et membre principal de l'Apache Group. Apache est un logiciel libre pour serveur web (en Open Source) qui anime 53% des serveurs de l'Internet accessibles au public. Cela signifie que ce programme libre a conquis plus de parts de marché que les offres combinées de Microsoft, Netscape, et tous les autres éditeurs.

Brian participa durant quatre ans au développement d'Apache, aidant à guider la croissance du projet conjointement avec les autres membres de l'équipe d'Apache. Ce qui démarra comme une expérience intéressante est devenu un serveur web bien ficelé et totalement fonctionnel.

Il n'est pas le seul dans ce livre à s'être dédié à la musique, mais il est probablement le seul à avoir organisé des raves ou à avoir officié comme DJ dans des fêtes. Son site web recèle de merveilleuses ressources en matière de musique, de rave et de club. Il aime la lecture, et les livres ne traitant pas d'informatique récemment appréciés sont "Tao of Physics" de Capra et "Secrets, Lies and Democracy" de Chomsky.

Fin 1998, IBM a annoncé son support pour Apache sur sa toute dernière gamme d'AS/400, un réel tournant pour le projet Apache. Brian a commenté le ralliement d'IBM en disant qu'il était « content de ne pas avoir été le seul à penser que résidait là un commerce potentiel. Pas seulement un travail amusant, mais un modèle pour le commerce. Les gens s'y intéressent et constatent que le mode de développement de l'Open Source permet de meilleures réalisations informatiques. De plus la façon de faire est saine voire profitable ».